Guérison à distance d'un Abcès.

La Blessure de Corbane

​​

Corbane

"Bonjour Sylvia,


Je voulais te remercier pour le soin que tu as fait à distance sur la blessure de ma jument Corbane. En effet, la cicatrisation des tissus chez les chevaux est très aléatoire du fait des grands risques d'infections, de bourgeonnement, notamment sur ma grande jument qui fait régulièrement des complications.


Suintement du pue de la blessure infectée

Quand j'ai vu l'apparition de l'abcès, l'idée m'est venue de t'appeler au secours car Corbane est une jument de concours et une longue immobilisation juste au début de saison, c'est très contrariant. Le lendemain de ton intervention, la cicatrice s'est ouverte sur la droite vers un point, et à permis au pus de s'écouler, puis deux jours après c'est sur la gauche que le phénomène s'est passé, permettant à la plaie recousue de se vider complètement.

Maintenant que l'inflammation et l'infection sont éradiquées, la croûte peut se durcir pour terminer la cicatrisation. J'ai évité un traitement antibiotique intra-musculaire et une cicatrisation s'éternisant par pleins de problèmes. C'est super, j'ai gagné au minimum 3 semaines d'immobilisation, des frais à répétitions et surtout une jument en forme avec une belle cicatrice bien plate qui reprend l'entraînement.

Encore un grand merci de ce que tu peux nous apporter.


Bonne fin de journée bises"


Marielle. L Dijon-France




#TémoignageCorbane

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square