Ces huiles aux propriétés thérapeutiques

December 29, 2016

Les propriétés des huiles sont multiples et leurs usages à redécouvrir:

 

L'huile de Menthe:

 

Utile en cas de rhume et de grippe. Facilite l'évacuation les gaz intestinaux. Facilite la digestion, calme les douleurs réfrigère et rafraîchie. Utile en cas de démangeaisons (boutons de moustiques) et d'hémorroïdes. Participe au renouvellement des cellules du sang. Préviens les nausées. Expectorant. Réduit les contractions de l'intestin et du système urinaire. Calme les coliques Néphrétiques.

La menthe étant un puissant excitant, l'employer après avoir pris connaissance des doses à prendre et demander à son médecin si ces dernières peuvent nuire aux personnes cardiaques.

 

L'huile de pépins de Courge:

 

Soigne l'Adénome prostatique et les reins. Elimine les vers intestinaux. Traite les problèmes de pression sanguine et le diabète. Traite les problèmes de pyurie dans l'urine et l'incontinence urinaire. Soigne les plaies, les brûlures et les gerçures de la peau. Empêche le durcissement des artères. Stimule l'activité mentale. Cheveux: anti-chute et anti-pelliculaires.

 

Usage interne: Une cuillère à diluer dans du lait tiède avant chaque repas.

 

 

L'huile de Fenugrec:

 

Complément alimentaire qui augmente l'appétit. Fortifie les cheveux et élimine leur chute. Augmente la production du lait maternel. Utile en cas de brûlure. Apaise les douleurs de la gorge, poitrine et le ventre. Atténue les rides et améliore la couleur de la peau.

 

 

 

 

 

L'huile de Sidr ou Jujubier:

 

Nettoie l'estomac. Purifie le sang et les intestins. Utile en cas d'oppression thoracique et respiratoire. Stimule et vitalise le corps. Antitussif. Traire l'inflammation de la gorge et de la trachée. Connu au Maroc pour dissiper l'effet des poisons et de la sorcellerie.

 

Une cuillère à café avant le petit déjeuner et le dîner.

 

 

 

 

 

L'huile de Clous de Girofle:

 

Traite les gingivites, calme les douleurs dentaires. Apaise les douleurs des rhumatismes. Anti-inflammatoire. Anti-septique. Anti-bactérienne. Evacue les gaz intestinaux. Calme les douleurs. Traite l'ulcération de la gencive et la mauvaise haleine. Apaise les maux de tête, de l'oreille et les troubles de l'appareil respiratoire.

 

4 gouttes diluée dans une boisson tiède après les repas quotidiens.

Usage externe: de préférence la mélanger avec une huile d'amande douce ou de Jojoba.

 

 

L'huile de Cannelle:

 

 

Inhibe la croissance des bactéries et des virus. Soigne l'Arthrite. Tonifie les capacités sexuelles. Permet une forte et bonne circulation du sang. Facilite la menstruation.

 

 

 

 

 

 

L'huile de Chifaa ou Nigelle:

 

Anti-allergique. Anti-bactérienne. Anti-fongiques. Anti-cancéreux. Abaisse le taux de cholestérol et de glycémie dans le sang. Améliore le système immunitaire. Stimule les cellules du corps et les protège contre les effets viraux. Soigne les problèmes de l'appareil respiratoire. Augmente la production du lait maternel. Tonifiante des capacités sexuelles. Nourrie et fortifie les cheveux et stop leur chute.

 

 

Ces huiles pour notre peau:

 

L'huile de Jojoba:

 

Utile en cas d'allergie de la peau, eczéma, prurit, psoriasis et rougeur. Ralentit l'apparition et la propagation de l'acnée au visage. Soigne les fissures des talons et des lèvres. Anti-rides, aide à la croissance des cellules dermiques. Nourrie et renforce les cheveux.

 

 

 

 

L'huile de Chanvre:

 

Elle contient un des taux les plus élevés en acides gras essentiels: 76% d'acide alfa linoléique et acide gamma linoléique (AGL). Elle contient également les vitamines : A, B1, B3, B4, B6.

Une déficience en AGE a pour conséquence d'endommager la peau (eczéma, psoriasis, squame, déshydratation, alopécie).

Redonne de la douceur et de l'élasticité à la peau. Réhydrate la peau par le dépôt d'un film gras au niveau de l'épiderme. Atténue les conséquence du vieillissement des peaux matures par restructuration de la membrane cellulaire. Adoucit les peaux irritées. Réduit la fragilité des ongles. Donne de l'éclat et de la vigueur aux cheveux et les revitalise.

Appliquer sur la peau au quotidien.

 

 

L'huile d'Aloe Vera:

 

Hydrate la peau, et élimine les champignons. Anti-ride. Traite les brûlures y compris les brûlures et les rougeurs dues au soleil. Anti-canitie et Anti-pelliculaire. Anti chute et épaissie les cheveux en favorisant leur racines. Traite l'alopécie; En usage externe seulement.

 

 

 

L'huile de Figue de Barbarie:

 

Appropriée à tous type de peau.Nourrie et hydrate la peau. Nourrie et hydrate la peau. Anti-rides. Contribue à la croissanxe des cellules dermiques. Protège contre les gerçures. Ralentie le vieillissement de la peau. Fortifie, assouplie et allonge les cheveux.

 

 

 

 

 

 

L'huile de Jasmin:

 

Adoucie et fortifie la peau. Atténue les rides. Traite les traces de l'acné. A appliquer sur les cicatrices et brûlures de la peau. Assouplie, nourrit et stop la chute des cheveux.

 

 

 

 

L'huile de Rose:

 

Renforce les ongles fragiles. Traite la peau gercée et anti-rides. Adoucit et hydrate la peau. Purifie et nettoie la peau et élimine les brûlures. Nourrit et hydrate les cheveux et ralenti la chute. 

 

 

 

Tous les produits phyto-actifs sont à utiliser avec prudence. En cas de doute, demandez l'avis de votre médecin ou de votre phytothérapeute.

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Dossier Aromathérapie: Soins du Corps

September 26, 2017

1/10
Please reload

Posts Récents

April 28, 2018

April 20, 2018

September 26, 2017

September 17, 2017

September 7, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags