Couleur Cuivre : Visualisations

May 24, 2016

Les Protocoles lumineux: l'énergie de guérison de la couleur Cuivre

 

Voici une présentation de différents protocoles que vous pourrez effectuer en auto hypnose pour certains ou tout simplement en conscience. 

Ces protocoles seront expérimentés en exercices guidés lors du stage niveau 2, en fonction des problématiques de chacun.

 

 

XLLS​​Protocole 1: S'ouvrir aux changements à venir.

 

Il vous sera utile de le faire en préparation au protocole 2.

 

En station allongée ou assise:

 

Allongé(e) tête à l'ouest ou confortablement assis(e) face à l'ouest.

 

Fermez les yeux et visualisez vous dans un paysage verdoyant, où coule un ruisseau d'eau pure et calme. Parcourez ce paysage en y détaillant les détails. Laissez-vous bercer par le bruit de l'eau qui s'écoule doucement, amenant en vous un sentiment de calme et de paix profonde. Voyez la lumière et ses reflets ondoyants à la surface de l'eau. Et dites vous avec force et tranquillité:

 

"je me sens parfaitement calme et détendue maintenant." Vous découvrez bientôt à proximité, la source du ruisseau. Vous allez alors trouver à côté de cette source, une coupe en cuivre, que vous remplirez d'eau claire et fraîche et que vous porterez à vos lèvres.

 

Sentez la fraîcheur de l'eau, son goût agréable et en buvant à petite gorgée, ressentez comment cette eau vous apporte tous ses bienfaits. Allongé(e) vous et imaginez maintenant comment votre corps nouvellement hydraté se détend plus facilement. Laissez-vous aller à la dérive de votre imaginaire et laissez venir des images du futur, sans vouloir les contrôler...

 

Revenez doucement dans votre position de départ, et demandez-vous comment ce protocole vous permettra dans les semaines à venir d'accepter sereinement les changements à venir.

 

Protocole 2: Renforcer une guérison.

 

Il vous sera utile après un protocole de guérison*, pour renforcer ce dernier.

 

En station allongée ou assise: Allongé(e) tête à l'ouest ou confortablement assis(e) face à l'ouest.

 

Visualiser la zone douloureuse ou affectée et/ou l'organe sur lequel vous avez précédemment effectué un protocole de guérison avec la couleur vert émeuraude.*

 

Envelopper la/le de la lumière cuivrée, en imaginant que cette dernière s'infiltre dans les cellules et entre l'espace entre chacune d'elles. Concentrez-vous sur l'intension de guérison que cette lumière distille tout en vous imaginant tout à fait rétabli(e).

 

Imaginez-vous maintenant en pleine santé, ayant retrouver complètement l'usage de votre corps sain et plein d'énergie. Visualisez-vous en train de faire tout ce que vous ne pouviez faire quand vous étiez malade.

 

Revenez ensuite doucement dans la réalité.

 

*Voir l'énergie de guérison de la couleur Bleu roi ou vert émeraude.

 

 

Protocole 3: Favoriser la conception ou l'adoption.

 

Il est utile pour toute personne désirant avoir un enfant ou adopter.

 

Effectuez ce protocole lorsque vous serez serein(e) et calme, après une douche ou un bain par exemple. En position allongée tête à l'ouest. Après avoir longuement respirer en gonflant votre ventre et en ayant porté votre attention sur la région de votre cœur. 

 

Imaginez-vous maintenant debout dans un endroit serein et agréable pour vous, puis visualisez une belle bulle transparente et translucide de 30 cm environ, baignée d'une douce lumière cuivrée. Au centre de cette boule, vous ferez apparaître un point lumineux rose.

 

Voyez maintenant comment ce point lumineux grandit, sa couleur se mélangeant avec la lumière cuivrée.

 

La boule désormais d'un beau orangé rayonne vers vous. Imaginez maintenant des filaments de cette lumière orangée entourer la région de votre cœur comme si ce dernier se connectait à la boule avec douceur. Intensifiez le sentiment d'amour maternel en vous et voyez maintenant comment depuis votre cœur ces filaments prennent une couleur rose tendre.

 

Vous pourrez percevoir alors l'image d'un enfant débordant d'amour pour vous à l'intérieur de la boule. Tout en intensifiant cet amour maternel entre vous et cet enfant, laissez venir à vous d'autres scènes joyeuses de la présence de cet enfant à vos côtés. Remerciez-vous et cet enfant de ce moment de beaux partages, et revenez doucement dans l'espace dans lequel vous êtes allongé(e).

 

Restez tranquillement dans cette position un moment avant de vous assoupir ou de vous lever.

 

Protocole 4: Développer son intuition, sa claire-vison et favoriser ses aptitudes à la projection astrale.

 

En position allongée tête à l'ouest en privilégiant un temps assez long pour effectuer ce protocole, sans pouvoir être dérangé(e). Allongé(e) tête les pieds bien posés sur le sol, les yeux fermés en vous mettant en état d'auto hypnose*.

 

Imaginez des racines partant de vos plantes de pieds et de vos chevilles, descendant dans le sol et allant retrouver celles d'un arbre à proximité. Imaginer ces racines et celles de l'arbre se connectant ensemble et ressentez la force naturelle de l'arbre remonter dans votre corps.

 

Projetez-vous maintenant dans un endroit paisible et agréable pour vous, comme le jardin de votre enfance, celui de vos grands-parents ou l'endroit où ces derniers vivaient, si cela vous convient. Vous y êtes seul(e) et vous profiter de ce moment pour laissez monter en vous les souvenirs très clairs de tout ce qui vous entoure.

 

Parcourez très tranquillement ce lieu de votre enfance. Prenez tout votre temps, tout le temps du monde et arrêtez vous sur les détails qui vous reviennent maintenant en mémoire, leur couleur, texture, odeur...

 

Laissez vous pénétrez par la joie profonde de retrouver vivant et intact cet endroit. Cherchez maintenant un objet en cuivre que vous allez trouver en repérant son miroitement.Prenez le en main, examinez le et demandez-vous à quoi son symbolisme peut vous faire penser...

 

Après l'avoir bien regarder, mettez le dans une poche sur un de vos vêtement et revenez quand vous le désirez tout doucement dans la pièce où vous avez commencé ce protocole, en vous demandant comment cet objet trouvé, vous informe sur ce qui pourrait se passer de positif dans les mois à venir.

 

* L'auto Hypnose est acquise pendant le stage niveau 1.

 

Il est important de se souvenir que tout symptôme doit être examiné par un médecin ou un spécialiste. Qu'un symptôme a du sens et permet de mieux comprendre quelle en a été l'émotion originelle et ainsi adapter son  processus de guérison qui  doit peut être accompagner par un travail personnel de lâcher prise émotionnel.

 

En vous souhaitant une très belle journée.

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Dossier Aromathérapie: Soins du Corps

September 26, 2017

1/10
Please reload

Posts Récents

April 28, 2018

April 20, 2018

September 26, 2017

September 17, 2017

September 7, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags