Entre victime et bourreau

la Famille

Comprendre le choix de l'âme lors de son incarnation, permet de mieux saisir pourquoi nous avons parfois l'impression d'avoir été "projeté" dans une famille qui pourrait nous sembler une partie de la source de nos problèmes. Nous pouvons avoir la sensation d'être "le vilain petit canard" de ce groupe dont certains peuvent même apparaître comme des prédateurs.


Comprendre notre relation avec ces "autres" et ce qui pourrait les avoir amené à certaines attitudes envers nous, permet dans un premier temps de mieux comprendre nos émotions, et comprendre ce que nous devons changer dans nos rapports avec ces derniers. Car si nous avons notre part de responsabilité d'âme dans ce choix, ce qui en découle nous oriente sur notre désir possible de nous poser en victime ou en bourreau.


Les programmes personnels

Décoder les mécanismes subtils de nos rapports familiaux et/ou amicaux ou tout simplement sociaux, nous apportera des réponses quant à notre positionnement souvent inconscient de victime ou de bourreau. Avons-nous tendance à ne jouer qu'un des deux rôles ou endossons-nous tout à tour chacun de ces masques? Serait-ce alors pour mieux appréhender ce qui nous pousserait à le faire et ainsi accepter ces parts d'humanité qui sont tapies en nous?


Ses schémas une fois éclairés, deviennent alors plus simples à accepter et dès lors, nous pourrons poser notre pardon sur ces derniers. Car se pardonner à Soi ou pardonner l'autre, amènera un pardon plus général sur cette notion de victime et de bourreau.


Les émotions générées par ces relations s'en trouverons alors modifiées, la peur de l'autre ou de Soi même, la culpabilité, le dégoût, etc. n'auront plus lieu d'être. Le Pardon (effectué en pleine conscience), nous reliant alors à un amour universel, une clef puissante ouvrant sur l'apaisement intérieur et une nouvelle forme de sérénité de notre état d'être profond et une forme de sagesse du détachement.


En vous souhaitant une très belle journée d'éveil à la puissance de l'Amour.






#Victime #Bourreau #Amouruniversel

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square