Le contrat d'âme: Une porte de sortie de son auto-victimisation

April 1, 2016

 

 

 

L’âme d’après nos humbles connaissances d'aujourd’hui serait un élément issu de la Source, comme une goutte d’eau l'est de l’océan. La source étant l’origine de Tout et du TOUT. Cette goutte détiendrait toute la mémoire de la connaissance de la Source, cette dernière pouvant se  comprendre comme un plan vibratoire duquel Tout est relié et créé.

 

 

 

 

 

Cette goutte d’eau issue de la source trouvera en l’âme un véhicule lui permettant de voyager dans différents plans vibratoires. L’âme elle-même deviendra le pilote d’un corps humain, afin d’évoluer dans notre monde physique, plus dense vibratoirement.

Nous pouvons donc penser que nous avons accès à  la connaissance universelle étant nous même reliés à la Source.

 

 

Se relier à notre âme, c‘est accepter que nous sommes une partie de la Source originelle, et comprendre que nous avons la capacité de traverser des plans vibratoires, dans lesquels elle peut elle-même voyager. C’est aussi nous réconcilier avec différents plans dont nous sommes issus et que nous traversons au fur et à mesure de notre projet d’incarnation.

Pour effectuer une certaine analogie, nous pouvons nous imaginer qu’au travers de notre passé d'âme, (au sens le plus large du terme), nous avons enregistrer et filmer dans différents pays, les drames et les comédies de nos vies, de celles des autres, et de celle dans laquelle nous sommes incarner à ce jour. Nous disposons donc d’une bibliothèque de ces cassettes mémorielles, tout en ayant accès à celles plus nombreuses de l’histoire cosmique et de l’Humanité (Annales Akashiques).

 

 

On suppose que l’âme  choisit le milieu dans lequel elle s’incarne, dont bien sûr sa famille, afin que cette dernière  lui permette d’évoluer dans les leçons qu’elle est venue notamment apprendre. (Il n’y a pas dans ce choix la notion commune du bien et du mal, que notre mental et société comprennent). L’âme effectue donc avant son incarnation, un choix parmi des scénarii possibles, en privilégiant parfois les possibilités de son futur "film de vie" qui pourra la faire évoluer plus rapidement.

 

 

 

Ainsi elle mettra en place ou choisira les décors, les actions, et les personnages principaux, secondaires ou encore figurants de ce film à venir. Comme dans toutes productions, il y a des éléments extérieurs (vent, luminosité, pluie, absence d’un acteur, etc. qui peuvent ralentir ou modifier le tournage). On parle le plus souvent du libre arbitre notamment.

 

Le pays, la région, la famille, les amis et les futures rencontres dans laquelle cette âme choisira d’aller et d’œuvrer sont avant tout des espaces de vibrations qu'elle choisit, afin de continuer son cheminement vers plus d’éveil, même si certains protagonistes nous paraissent amoraux et ou les pires qui soient. (Considération morale de notre mental).

 

 

Comprendre le choix initial de notre milieu d'incarnation et des personnes que nous avons voulu y côtoyer, ou encore des événements traversés dans notre vie, permet donc de mieux comprendre les choix effectués par notre âme en quête d'élévation. Nous sortirons ainsi plus rapidement de cette auto-victimisation que nous traversons souvent lorsque nous interprétons les choses ainsi:

"C'est la faute à pas de chance, à ma mère, mon père, mon frère, mon cousin, etc. Mon milieu social, la société dans laquelle je vis, etc, etc."

 

Si nous sommes "responsables" de ces choix, il convient alors d'en tirer les leçons de vie pour avancer plus rapidement vers notre reliance avec une part de nous même.

 

En vous souhaitant de beaux états d'âme... 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Dossier Aromathérapie: Soins du Corps

September 26, 2017

1/10
Please reload

Posts Récents

April 28, 2018

April 20, 2018

September 26, 2017

September 17, 2017

September 7, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags