Ressenti et intelligence

March 10, 2016

 

 Qu’est ce qui différencie le ressenti de l’intelligence ?

 

Ce que j’appelle personnellement le ressenti et l’intelligence, est, ce que j’en ai compris et éprouver. Ce sont donc des définitions toutes personnelles que je peux donner : Le Ressenti est un état présent, pendant lequel le mental est au repos, ou en veille. C’est dans cet instant présent, que s’ouvrent nos perceptions subtiles. Pour ma part, je vais entendre plus clairement ma petite voix intérieure, ou recevoir des informations « utiles », sur le futur proche, (ce que certains appellent l’intuition). Je peux aussi renter en « empathie » avec une personne et ainsi percevoir des informations sur cette dernière, comme des transmissions de pensées ou savoir ce qu’elle va dire juste un peu avant qu’elle ne le dise. Enfin, je vais me sentir plus en adéquation avec ce qui m’entoure.

 

Pour cela, il faut que je puisse être dans un état intérieur de calme. Alors des réponses claires me sont données. Ce que je nomme l’Intelligence est mon inconscient, mais cet inconscient est pour moi bien plus que la définition commune que l’on donne généralement de ce dernier, comme « l’Ensemble des éléments psychiques incontrôlés. » Si je devais le nommer avec plus de précision, j’emploierai plus volontiers le mot « esprit ». L’esprit, si il est reconnu et quand il peut s’exprimer, lorsque le mental est au repos, ou encore remis à sa place, nous donne toutes les clefs. C’est à la fois notre petite voix intérieure, mais c’est surtout la capacité de « SAVOIR ». L’esprit est capable de se connecter non seulement au tout, mais aussi au vide. Ce vide, ou Vacuum quantique, est l’ensemble des informations qui relient toutes créations.

 

Ces informations sont ce qui constitue la matrice. Ce sont ces informations qui créer ou génère la matière. Donc, nous sommes les Co-créateurs de notre réalité. De notre esprit, de notre observation du monde et de nos pensées découle le monde qui est en présence autour de nous. Notre intelligence est l’ensemble de nos perceptions, de nos ressentis, de nos analyses et de nos ressources et potentialités, lesquelles sont immenses… Il y a un processus intelligent, qui « travaille » en hors champ de notre conscience. Ses processus sont parfois rapides, d’autres plus lents. C’est à cette intelligence que nous allons « parler » quand nous travaillons en hypnose. Faire confiance à cet Esprit, savoir l’écouter me semble incontournable pour être UN avec Soi même.

Please reload

Posts à l'affiche

Dossier Aromathérapie: Soins du Corps

September 26, 2017

1/10
Please reload

Posts Récents

April 28, 2018

April 20, 2018

September 26, 2017

September 17, 2017

September 7, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags