Pour en finir avec les idées fausses


Idées Fausses?

Une peur de l'Hypnose injustifiée !


L'hypnose thérapeutique n'a rien de comparable avec celle pratiquée sur les scènes de théâtres ou dans certaines émissions douteuses.


Avant d’effectuer une séance d’hypnose, le thérapeute et le patient déterminent ensemble dans un premier temps les difficultés que rencontre ce dernier. Car une séance d’hypnose se prépare. Le thérapeute choisit alors un ou plusieurs protocoles qu’il utilisera alors. Le patient va rentrer alors dans une phase de relaxation plus ou moins profonde, en fonction du type de protocoles utilisés. Le patient sera alors à même de parler durant tout le temps de la séance, si cela est nécessaire, pour « mettre à jour » certains souvenirs ou encore exprimer au thérapeute ce qu’il voit, entend, ressent…


Donc, le thérapeute n’endort pas son patient, le travail serait alors totalement inefficace. La personne reste bien consciente pendant une séance et en garde le contrôle.


Les hypno-thérapeutes ne sont pas des magiciens et leur pratique nécessite une véritable formation. Enfin, le meilleur des hypno-thérapeutes ne peut pas obliger une personne à faire ou penser ce qu’elle ne veut pas, étant donné que ce sera son inconscient qui guidera le travail et choisira finalement les changements justes ou pas à effectuer.

#Thérapie #Hypnose

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square